MAS "Les Floralies" Vainqueur du concours "Tout Chocolat"

06/09/2013

Cette semaine à la mas les floralies Cinq pâtissiers handicapés osent le "Tout chocolat" Le concours régional "Tout chocolat", organisé par Elior Restauration Santé, pour mettre en valeur le travail des personnes handicapées a réuni

« L’objectif de ce concours gourmand est de valoriser le travail quotidien des personnes en situation de handicap et celui des équipes qui les entourent » , rappelle Isabelle Monti, responsable communication chez Elior.
Marine Grandin, Dan Chalte, Blandine Lebarque, Henry Kadour et Didier Dufour, les cinq finalistes de Moselle, Meurthe-et-Moselle et des Ardennes, se sont mis au travail dès 14 h.
Leur défi : confectionner le meilleur mets au chocolat en une heure trente chrono ! Chaque candidat, secondé par son éducateur et le cuisinier Elior de son établissement d’accueil, s’est surpassé dans l’objectif de décrocher la première place. Il faut dire que le jeu en valait la chandelle. Outre de jolis lots en récompense, le lauréat gagne son ticket pour la finale nationale. « Cette année, et c’est une première, les six gagnants régionaux iront à Paris, au Salon du chocolat qui se tiendra le 30 octobre Porte de Versailles », annonce Isabelle Monti.

Le choix du jury s’est finalement porté sur Didier Dufour. Le résident des Floralies a été sacré meilleur pâtissier pour son savoureux moelleux gourmand.

FELICITATIONS A TOUS LES PARTICIPANTS POUR LA QUALITE DES REALISATIONS

UN GRAND BRAVO A DIDIER DUFOUR

LE RENDEZ-VOUS EST PRIS POUR LA FINALE NATIONALE QUI SE DEROULERA A PARIS LORS DU SALON DU CHOCOLAT.


Nos photos de l'événement

57-1.jpg57-2.jpg57-3.jpg57-4.jpg57-5.jpg

Les Actualités

MAS "Les Floralies" Vainqueur du concours "Tout Chocolat" Cette semaine à la mas les floralies Cinq pâtissiers handicapés osent le "Tout chocolat" Le concou...

Voir les actus